PAC
Une PAC (Pompe à Chaleur) est un système de chauffage écologique qui permet de chauffer un logement et dans certains cas l’eau chaude sanitaire de ce même logement.
Son principe est simple : la PAC extrait de l’énergie à l’extérieur de l’habitation puis l’injecte à l’intérieur via un radiateur, un plancher chauffant ou un ventilo-convecteur (en fonction du type d’installation choisi).
ENTRETIEN & DÉPANNAGE
Quel que soit le type de panne que vous rencontrez avec votre PAC, vous pouvez compter sur QUALHYDREAU pour effectuer les réparations, mais également l’entretien annuel obligatoire.
Une PAC bien entretenue permet de prolonger la vie de votre installation.
PAC Air/air
Le fonctionnement de la pompe à chaleur (PAC) air-air est très simple. Elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. Pour cela, elle se compose de deux unités :
• l’unité située à l’extérieur de votre logement, récupère les calories de l’air qu’elle transmet à un liquide frigorigène acheminé vers l’unité intérieure ;
• l’autre, située à l’intérieur, diffuse ces calories de chaleur au sein de votre logement à l’aide de splits ou ventilo-convecteurs.
PAC Air/eau
La pompe à chaleur (PAC) air-eau est un système de chauffage, qui assure le chauffage et la production d’eau chaude de votre logement.
Le fonctionnement d'une pompe à chaleur air-eau est simple :
• une unité extérieure puise les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur ;
• ces calories sont transportées via un fluide frigorigène qui se comprime et se condense, vers l’unité intérieure, créant ainsi de la chaleur ;
• cette chaleur est acheminée vers vos émetteurs de chauffage (radiateurs, planchers chauffants…) et vos points d’eau.